Poursuivre

COMMENT POURSUIVRE ?

1

Découvrir le projet des oratoires

Découvrez et participez au grand projet que nous avons initié : construire des oratoires tout le long du chemin du M de Marie en France, en mémoire de chacune des étapes du pèlerinage. Ces oratoires baliseront ce GR sprirituel pour les futurs pèlerinages !

2

Témoigner

Organiser un temps de témoignage avec votre paroisse ou votre entourage et partagez-leur ce que vous avez vécu pendant le pèlerinage. Pour compléter votre témoignage, des supports et notamment de nombreuses vidéos sont à votre disposition !

3

Organiser une veillée ou un chapelet

Organisez une veillée de prière ou un chapelet autour de Notre-Dame de France dans votre paroisse ou dans une petite chapelle délaissée. À l’occasion d’une fête mariale, avec une petite procession, à un rythme hebdomadaire ou mensuel… à vous d’adapter la proposition !

4

Organiser un pèlerinage local

Pour cet été 2021, refaites un “M de Marie” local avec votre paroisse, votre doyenné, voire votre diocèse ! Visez une fête mariale ou une fête religieuse locale et reliez les lieux de piété de vos régions en procession derrière Marie.

5

Se former avec le livret du pèlerin

Le livret du pèlerin est maintenant consultable en ligne sur une page de notre site. Vous trouverez du contenu spirituel pour approfondir votre Foi, des chants, des prières et des propositions personnelles. N’hésitez pas à le faire découvrir à d’autres qui n’ont pas participé au pèlerinage !

6

Le coin des enfants

Vous trouverez un ensemble de coloriage pour vos enfants, afin qu’eux aussi puissent se rappeler du pèlerinage !