LES ORATOIRES DU M DE MARIE

LE PROJET

Dans la continuité de tout ce chemin parcouru et des nombreuses grâces reçues durant l’été 2020, nous souhaitions marquer sur notre sol de France le passage de Marie en le jalonnant d’oratoires.

Initié fin 2020, le projet est déjà bien engagé avec la fabrication d’une première série de 40 oratoires qui vont bientôt être livrés aux référents de tronçons des Route EST et OUEST du M.

Cette première série d’oratoires à vocation à être complétée grâce à vos dons et à l’engagement des équipes locales le long du chemin du M. L’objectif serait qu’un pèlerin décidant de marcher sur le M puisse trouver un oratoire par jour sur son chemin : soit plus de 200 oratoires (tous les 15 km) !

Chaque oratoire est composé d’un socle en acier corten oxydable sur lequel est scellé une statue de Notre-Dame de France de 92 cm. La statue est protégée par une coque arrondie en béton couleur ivoire surmontée d’une croix en bronze incluant le “M” de Marie comme sur le verso de la médaille miraculeuse de la rue du Bac.

Sur le socle en acier ont été gravés la date du pèlerinage (MMXX), l‘interpellation “Voici ta mère” (Jn 19,27), le nom de la statue (Notre-Dame de France) et le nom du chemin balisé (Chemin M de Marie)

Le Chemin du M de Marie s’inscrit ainsi dans l’Histoire, et devient pour de nombreux pèlerins français et étrangers le lieu par excellence où en marchant, l’on s’abandonne et l’on confie nos familles et notre France à Marie.

JE PARTICIPE PAR UN DON 

Coût d’un oratoire : 1 200 €
L’association du M de Marie a commencé à financer 30 premiers oratoires, mais nous aurons besoin de votre soutien financier pour mener le projet à son terme ! Tout don, même modeste, sera reçu avec gratitude et contribuera à matérialiser peu à peu le magnifique M de Marie sur la France.

CARTE DES ORATOIRES

Cette carte montre l’état d’avancement du projet des oratoires, tant que le M n’est pas tout bleu c’est qu’il faut en construire d’autres !

Points bleu clair : Oratoire construit
Point orange : Oratoire en construction 

Points gris : Étape sans oratoire 

La carte est interactive, cliquez sur le bouton [  ] en haut à droite pour l’agrandir !

NOTICE DE MONTAGE DE L’ORATOIRE

PHOTOS DES ORATOIRES