Témoigner

PARTAGEZ L’EXPÉRIENCE DU M DE MARIE

Une première manière de rester dans l’élan du pèlerinage est de continuer à rendre grâce pour les événements que vous avez vécus, de les relire dans la prière et de demander à l’Esprit-Saint ce qu’Il attend désormais de vous.
 

Si vous le désirez, vous pouvez organiser, après en avoir parlé à votre curé et à la paroisse, une soirée de témoignage et de partage autour de l’expérience du M de Marie.

 

Le but n’est pas de ressasser le passé à tout prix, mais bien de tirer profit de ces temps de témoignage pour se demander ensemble (en paroisse) : « Qu’est-ce que l’on fait maintenant ? » « Qu’est-ce que cette expérience nous inspire ? ».

SUPPORTS À VOTRE DISPOSITION

1

Le livret du pèlerin

Le livret du pèlerin est une ressource très riche pour retrouver les messages de Marie, les informations sur le pèlerinage, les principales prières, des enseignements, des chants etc. Si vous ne disposez plus du livret du pèlerin en version papier, vous pouvez le retrouver ici en format numérique

2

Les vidéos de la chaîne YouTube M de Marie

De nombreuses vidéos de la chaîne YouTube M de Marie peuvent servir de support pour accompagner les témoignages et continuer à souffler sur les braises. 34 min de vidéos ont été mises bout à bout (playlist) pour pouvoir être projetées sur un écran.

3

Les meilleures photos de votre tronçon !

Si votre paroisse a été visitée par le pèlerinage, rien de mieux que de projeter les photos prises localement au moment du passage de Notre-Dame-de-France ! Des posters ou des petites expositions photos ont déjà été organisées dans certaines paroisses. Sinon voici un BEST OF des 100 meilleures photos du pèlerinage.

QUELQUES CONSEILS POUR STRUCTURER CE TEMPS

Votre soirée ou temps de témoignage peut prévoir ces moments :

PRIER: Ouvrir ce temps par une prière à l’Esprit-Saint et à Notre-Dame de France (cf. onglet PRIER du site ou le livret du pèlerin).

RÉACTUALISER: Projection des 32 min de vidéos du pèlerinage (lien ci-dessus).

TÉMOIGNER: Témoignage des personnes qui ont participé au pèlerinage.

RENDRE GRÂCE: Temps de prière et d’action de grâce autour de Notre-Dame-de-France.

DISCERNER: Temps de partage et de discernement en communauté sur les idées que cela suscite. « Que fait-on à présent ? »Le discernement peut ensuite continuer dans les jours et semaines qui suivent.