Le M de Marie décalé d’un mois 

UN départ dans l’élan de la Pentecôte

En prenant la main de Marie, on accepte à l’avance de se laisser bousculer !

Le Covid-19 nous pousse à nous adapter pour que nos caravanes mariales puissent être accompagnées dignement sur les 2 000 km de son parcours.

Suite au discours du premier ministre le 28 avril dernier, les évêques de France ont invité les catholiques à vivre le mois de mai comme un mois « au Cénacle » avant que la reprise des messes soit possible au début du mois de Juin :

« La fête de la Pentecôte devrait marquer, sauf reprise de l’épidémie, la fin du confinement sévère en matière de vie liturgique et sacramentelle. Le Conseil Permanent des évêques de France invite les catholiques à vivre le mois de mai comme un mois « au Cénacle » dans une prière instante pour le don de l’Esprit Saint et comme un mois marial. » Extrait du communiqué de presse du 28 avril 2020, Conférence des évêques de France

Nous avons donc décidé de reporter les départs au 2 juin, pour sortir avec Marie sur les routes de France dans l’élan de la Pentecôte.

L’organisation actuelle du pèlerinage sera conservée au maximum, en décalant simplement les étapes en conséquence. Cette nouvelle programmation nous amène à passer par Pontmain et la Rue du Bac (Paris) autour du 15 août et à terminer le pèlerinage le 12 septembre à Pellevoisin pour la fête du Saint Nom de Marie.

Les préparatifs repartent de plus belle, et nous pouvons vous dire que nous sentons bien l’enthousiasme grandir autour du projet !

Nous venons d’ailleurs d’atteindre les 1 000 abonnés requis pour faire nos retransmissions sur YouTube : un grand merci à tous !