Le M de Marie à Paris en VIDEO !

A l’issue de la messe solennelle du 15 août au Sacré-Coeur de Montmartre et en présence de Notre-Dame de France, de 70 bannières de saints, de 1000 roses blanches symbolisant les intentions du peuple de Dieu et de l’anneau de Jeanne d’Arc, symbole de l’alliance entre la France et le ciel, Mgr Michel Aupetit a consacré la ville de Paris aux Cœurs unis de Jésus et Marie.

Revivez cet événement en vidéo (et retrouvez le texte de la consécration ci-dessous) :

A partager largement autour de vous !

Prière de consécration de Paris, 15 août 2020 :

Seigneur Jésus,

En ce jour où nous célébrons l’Assomption de ta Sainte Mère au Ciel, nous voulons nous consacrer à ton Cœur Sacré d’où a jailli l’amour de Dieu, uni au Cœur Douloureux et Immaculé de ta Mère, la Très Sainte Vierge Marie.

Nous consacrons et confions à vos Cœurs unis
nos vies, nos familles, nos vivants et nos morts,
et notre ville de Paris.

En cette période d’épidémie et d’incertitude qui menace les plus isolés et les plus fragiles, en ce temps de combat pour le respect de la vie et la dignité de la famille,
nous Te demandons le courage de la Foi et la force de la charité,
afin de témoigner au milieu du monde de ton amour victorieux du Mal.

Par l’intercession de Marie, Mère de Miséricorde
et en réponse à l’interpellation du Pape saint Jean-Paul II il y a 40 ans, nous te prions, en cette basilique du « vœu national », d’affermir la France afin qu’elle retrouve la fidélité à l’Alliance avec la Sagesse éternelle, pour le bien de tous les hommes et de la création entière qui « attend la révélation des fils de Dieu » et « gémit en travail d‘enfantement » (Rm 8).

Nous t’offrons totalement nos vies, à toi qui es « le Chemin, la Vérité et la Vie »,
comme Marie s’est offerte en réponse à l’annonce de l’Ange : « Voici la servante du Seigneur » (Lc 1, 38),
et comme tu t’es offert en venant dans le monde :
« Me voici, je viens, ô Dieu, pour faire ta volonté » (He 10, 9).

Nous te demandons par l’intercession de ta Mère et de saint Joseph,
proclamé « Patron de l’Église Universelle » il y a 150 ans,
de bénir et de protéger notre Église pour la rendre de plus en plus fervente et missionnaire, rayonnante de la Miséricorde divine auprès de tous.
« Jésus, j’ai confiance en Toi ».

Par la grâce de l’Assomption, tu as associé ta Mère à la victoire de la résurrection et tu l’as glorifiée en son corps et en son âme, signe de notre gloire à venir qui déjà resplendit en nous. Bénis-nous par l’intercession de Marie immaculée, écarte de nous tout péché et tout mal, transfigure-nous de la joie des enfants de Dieu, pour la gloire et la louange de notre Père.

Amen.

Cet événement se situe 40 ans après l’appel de Jean-Paul II, l’année même où nous fêtons les 100 ans de la consécration de la Basilique de Montmartre et les 100 ans de la canonisation de Jeanne d’Arc, en cette fête de l’Assomption pendant laquelle l’Eglise de France fait mémoire du vœu de Louis XIII qui consacra la France « à la grandeur de Dieu par son Fils rabaissé jusqu’à nous et à ce Fils par sa Mère élevée jusqu’à lui ».

Rappel des événements parisiens :

Du 12 au 17 août 2020, le pèlerinage M de Marie a traversé de manière inédite la ville de Paris pour 5 jours de prières, de processions et de joie. Les étapes :

  • St Louis de Vincennes le 11 août
  • Notre-Dame du Perpétuel-Secours (Paris) le 12 août
  • la chapelle de la médaille miraculeuse et St Ignace le 13 août
  • Notre-Dame de Paris et Notre-Dame des Victoires le 14 août
  • le Sacré-Cœur de Montmartre le 15 août
  • la Défense et Notre-Dame du Perpétuel-Secours (Puteaux) le 16 août
  • Notre-Dame de Boulogne et Ste Jeanne de Chantal le 17 août.