La Troménie de Marie : un M de Marie breton en 2022 !

Dans le sillage du M de Marie et de la marche de Saint-Joseph, c’est au tour des bretons de proposer un nouveau grand pèlerinage cet été ! La statue de Notre-Dame-de-France qui avait pèleriné sur la route Lourdes-Pontmain-Pellevoisin en 2020 repart sur les routes, tirée par la même calèche. Elle fera le tour de la Bretagne pendant trois mois entre le 18 juin et le 11 septembre 2022.

La troménie sera l’occasion de redécouvrir le lien extraordinaire qui existe entre Sainte Anne, la Vierge Marie et la Bretagne et de permettre une très belle évangélisationSur le même principe qu’en 2020, les marcheurs sont invités à marcher à la suite de Marie sur une ou plusieurs étapes tout au long des chemins qu’Elle empruntera.

L’itinéraire

La Troménie partira de Nantes le 18 juin 2022, s’arrêtera dans les sanctuaires de Notre-Dame-de-Toute-Aide à Querrien, Notre-Dame du Folgoët, Notre-Dame de Rumengol, Notre-Dame du Roncier à Josselin et encore bien d’autres pour arriver à Sainte-Anne d’Auray le 11 septembre 2022. Un périple de 1 100 kilomètres sur 12 semaines et 72 jours de marche en passant par plus de 200 communes !

Neuvaine préparatoire à La Troménie de Marie

Dès à présent, pour que les fruits de cette Troménie puissent se déployer, l’équipe organisatrice vous invite à vous joindre à une neuvaine de 9 semaines avec les saints bretons du 17 avril au 17 juin 2022. Vous pouvez bien-sûr la rejoindre en cours de route : https://www.latromeniedemarie.bzh/priere

LE TRACT

Site internet latromeniedemarie.bzh

Pour toutes informations, nous vous invitons à aller directement sur le magnifique site internet de la Troménie de Marie : cliquez-ici.