MaDRE ven ! : UN M de Marie EN ESPAGNE

Inspirés par le M de Marie l’année dernière, un groupe de laïcs et leur aumonier se sont lancés le défi de reproduire le concept en Espagne cet été !

Ils partiront en pèlerinage de Notre-Dame-du-Pilier de Saragosse le 1er mai et rejoindront Saint-Jacques-de-Compostelle le 25 Juillet, après 3 mois de marche dans le Nord de l’Espagne.

carte

Retrouvez sur cette carte l’ensemble des étapes de leur pèlerinage :

La carte est interactive, vous pouvez augmenter l’échelle et cliquer sur les points.

[  ] Cliquez sur le bouton en haut à droite pour agrandir la carte du M de Marie [  ]

Puis à partir du 25 Juillet et jusqu’au 12 Octobre, ils feront circuler l’image de Marie-Immaculée-Conception dans toute l’Espagne en passant de sanctuaires en sanctuaires, pour finir leur aventure à la colline des Anges, centre géographique du pays. 

Vidéo de présentation du projet

Site internet madreven.es

Pour accéder à leur site cliquez-ici.

Le projet en trois axes

Traduction du site madreven.es

Rappeler la visite de la Vierge Marie à l’Apôtre Santiago : Nous voulons commémorer la visite de la Vierge Marie à l’Apôtre Saint-Jacques en portant une image de la Vierge Immaculée en pèlerinage du Pilar de Saragosse à Saint-Jacques-de-Compostelle, en demandant les grâces que Marie a apportées à Saint-Jacques : la consolation et l’espérance en Christ.

Faire pèleriner la statue de la Vierge Immaculée en pèlerinage à travers l’Espagne : Une fois arrivés à Compostelle, nous voulons faire pèleriner la statue de la Vierge Immaculée dans les sanctuaires mariaux les plus importants d’Espagne, en demandant le renouvellement de ces sanctuaires comme lieu de grâce, et de l’Espagne, comme “Terre de Marie”.

Se consacrer à Jésus par Marie : “Jésus-Christ n’est jamais autant honoré que lorsqu’on honore la Sainte Vierge ! En effet, si elle est honorée, c’est pour honorer plus parfaitement Jésus-Christ” (Saint Louis Marie Grignion de Montfort)