Marche vers Notre-Dame de Paris

BREAKING NEWS: La préfecture vient de donner son autorisation : le pèlerinage vers Notre-Dame-de-Paris aura donc bien lieu ! Merci de faire passer le message autour de vous.

Il y a deux ans, le monde entier avait les yeux rivés sur la cathédrale Notre Dame de Paris en feu.

Ce soir-là, nous avons pris conscience que celle qui avait traversé tant de tempêtes, porté tant de douleurs, célébré tant de joies, pouvait disparaître du jour au lendemain.

Ce soir-là, nous avons vu les pompiers rivaliser de courage pour sauver ce monument qui est l’âme de la France, chargé d’une histoire millénaire.

Ce soir-là, le temps s’est arrêté, et une émotion intense s’est emparée des Parisiens dans un silence assourdissant.

Et pourtant, à la tristesse et à la sidération, a succédé un élan d’espérance. Le temps d’un soir, dans une mystérieuse communion, le peuple français s’est tourné vers l’avenir et s’est écrié au plus profond de son cœur : “nous allons reconstruire notre cathédrale”.

En mémoire de cet appel intérieur, nous vous proposons de marcher et de nous rassembler devant Notre Dame. Notre prière s’élèvera comme un chant pour soutenir les ouvriers dans la reconstruction de la cathédrale et rappeler que les principales pierres de l’édifice, celles qui ne disparaîtront jamais, ce sont les pierres vivantes qui composent notre assemblée.

Initialement prévu le 15 avril mais décalé en raison du couvre-feu, le rassemblement aura lieu le dimanche 18 avril.

Voici les horaires et lieux de rendez-vous importants :

– 13h30 : rendez-vous à la Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse (140 rue du Bac 75007 Paris)

– 15h30 : début du rassemblement à Notre Dame de Paris

– 17h30 : fin du rassemblement

L’association M de Marie est partenaire de cet événement. Nous comptons sur votre présence et confions cette Marche à vos prières !

TEASER de l’événement

Retrouver ici la vidéo de présentation de ce pèlerinage des pierres vivantes !

EDITO des organisateurs sur le site du diocèse de Paris

Suivre ce lien pour lire l’édito