Organiser une veillée

Pourquoi ne pas refaire des veillées comme au M de Marie ?

Les veillées quotidiennes ont été parmi les moments les plus marquants du pèlerinage. Il ne tient qu’à vous d’en refaire régulièrement !

La recette du M de Marie

Quand on vise “veillée”, il faut viser “procession” : prévoir un temps où l’on sort de l’église avec Notre-Dame-de-France, en portant des flambeaux, des fleurs ou des veilleuses, dans une démarche missionnaire !

Prevoir une statue de Marie et une corbeille à intentions à ses pieds, avec de quoi écrire des intentions pendant la veillée.

Habiter les lieux de piété locaux et les églises de campagne délaissées avec des bougies, des prières, des chants. Ne pas toujours faire la veillée dans l’église habituelle mais tourner entre les différents lieux à faire vivre.

Faire simple et ménager des temps de silence et d’oraison intérieure. Si ce n’est pas une veillée cela peut aussi bien être un chapelet médité, une adoration.

Méditer la Parole de Dieu et les messages laissés par Marie sur son “M”

À VOTRE DISPOSITION

1

Le livret du pèlerin

Le livret du pèlerin est la ressource-clé pour organiser vos veillées. Vous y trouverez les messages de Marie, le chapelet médité, des enseignements, de beaux textes sur Marie, des prières, des chants etc. Si vous ne disposez plus du livret du pèlerin en version papier, vous pouvez le retrouver ici en format numérique

2

La consécration à Jésus par Marie

Les veillées peuvent être l’occasion pour chacun de préparer sa consécration à Jésus par Marie. Pour en savoir plus, consultez la section du livret du pèlerin à ce sujet, ou encore le site www.consecration.fr qui vous expliquera tout.