ENCOURAGEMENTs
de nombreux évèques ont tenu à assurer le M de Marie de leur soutien, et à encourager les pèlerins !
Monseigneur Rey
Chère Madame, Cher Monsieur, J’ai bien reçu votre courrier du 15 décembre dernier et je vous en remercie. Votre pèlerinage marial prévu du 1er mai au 15 août est une excellente initiative que je ne peux qu’encourager.
Monseigneur Crepy
Chère Madame et cher Monsieur, je vous remercie de votre courrier me faisant part du pèlerinage « M » de Marie. Pour le diocèse du Puy, la dimension mariale est constitutive depuis sa création...
Monseigneur Percerou
Un grand merci pour votre belle initiative. Le diocèse de Moulins sera bien sûr en communion avec vous et les pélerins lors de son pélerinage annuel au Sanctuaire de la Paix à Souvigny les 2 et 3 mai prochain.
Monseigneur Malle
Merci pour votre courrier sur l’initiative du pèlerinage du M de Marie.
Vous imaginez mon regret que vous ne passiez pas à L’Ile-Bouchard, ni au Laus !
Néanmoins tous mes encouragements, avec mes vœux de belle année 2020… avec la Vierge du Laus.
Monseigneur Dufour
Madame, Monsieur J'ai bien reçu votre courrier et pris connaissance de votre beau projet du « M » de marie. Notre diocèse n'est pas sur le chemin. Bon accueil aux fidèles qui me feront des propositions.
Monseigneur Giraud
Madame, Monsieur, Votre lettre du 18 décembre est bien parvenue à Mgr Hervé GIRAUD qui m’a confié le soin de vous remercier, mais également de vous indiquer qu’il viendra volontiers marcher quelques kilomètres pour vous accompagner.
Monseigneur de Moulins-Beaufort
Monsieur,Madame, Vous m’avez écrit, le 6 décembre dernier, pour me présenter le projet que vous avez monté avec des amis du pèlerinage à travers la France d’une statue de notre Dame de France.
Monseigneur Rougé
Chers amis de Marie , Merci de votre information. Recontactez-moi avec des précisions le moment venu.Depuis 700 ans, au creux du diocèses de Nanterre, Notre-Dame de Bretagne est un signe d'espérance et de paix !
Monseigneur Roland
Madame, Monsieur Je vous remercie de la lettre que vous m’avez aimablement adressée pour m’informer du pèlerinage que vous organisez et me faire part de votre passage dans la région d’Ars et Messimy autour des 25-27 mai.
Monseigneur Hérouard
Mon cher Jacques, Merci de ton message suite à notre conversation téléphonique de ce matin, par lequel tu me présentes votre projet de pèlerinage depuis Lourdes et La Salette, à compter du 1er mai 2020.
Carmel de Lisieux
Chère Madame, Cher Monsieur Nous avons bien reçu votre lettre et nous vous remercions. Soyez sûrs que nous confierons au Seigneur toutes nos intentions et demanderons à la Petite Thérèse de vous accompagner au jour le jour.
Abbaye de Randol
Monsieur, Madame Votre demande de prière pour la préparation, puis l'éxécution de ce grand pélerinage marial en forme de « M » m'est bien parvenue.Je mets cela dans la prière de la communauté.
Abbaye Saint Martin
Cher Monsieur et Madame Escalle Merci pour votre courrier que je vais afficher dans le cloître. Ainsi, moines et pélerins, hôte pourrons se joindre à vous pour ce chapelet de prières !
Carmel de la Sainte Famille
Cher Monsieur et Chère Madame, nous venons de lire à la récréation communautaire votre lettre pour le grand pèlerinage marial prévu pour la belle saison, à travers la France.
Abbaye de Solesmes
Je vous remercie pour votre courrier l'informant du pèlerinage marial que vous organisez du 1er mai au 15 août. C'est bien volontiers que nous porterons dans notre prière quotidienne cette belle initiative.
Abbaye de Triors
Bien volontiers, Triors s'associe par la prière à votre belle initiative :Il faut marquer par nos pieds l'appartenance de la France à l'immaculée. Ô admirable signum : le Pape François nous incline vers la crèche de Noël.
Monseigneur Jacolin
Lors de ce pèlerinage, vous aurez l‘occasion de passer par différents lieux du diocèse de Luçon. (…) Je confie votre pèlerinage à Notre–Dame de l’Assomption, patronne de notre diocèse, pour qu‘elle vous accompagne dans votre démarche. Alors que vous rejoindrez Saint Laurent sur Sèvre, vous pourrez mettre vos pas dans les pas de Saint Louis–Marie Grignion de Montfort qui nous montre comment notre proximité à Marie nous rapproche du Christ.
Monseigneur Aupetit
L’idée d’un pèlerinage en calèche depuis Lourdes et La Salette vers le Sanctuaire de Pellevoisin en passant par la rue du Bac ne manquera pas de susciter un élan missionnaire et de raviver notre conscience d’appartenir à une nation marquée profondément par la foi.
Monseigneur Delmas
Je vous remercie de votre invitation à participer au pèlerinage du grand M de Marie. Je porte dans ma prière la pleine réussite de ce beau pèlerinage.
Monseigneur Bertrand
Je vous remercie de votre courrier au sujet du pèlerinage sur le tracé du M de Marie. Ne passant pas par la Lozère, je ne peux que m'y unir par la prière.
Mgr Rivière
Monseigneur Rivière a bien reçu votre courrier et il me charge de vous remercier chaleureusement pour cette belle initiative. Bravo pour cette organisation ! Nous nous réjouissons et espérons de nombreux fruits pour celles et ceux qui participeront à ce pèlerinage et plus largement.
Monseigneur James
Que soit données à tous les grâces de l'Esprit Saint pour que tous remplissent leur mission chrétienne dans ce monde éprouvé.