Après la messe du dimanche 25 février 2024, Mgr Beau archevêque de Bourges a introduit la bénédiction de l’oratoire du M de Marie par les mots suivants :

« Durant le M de Marie, la statue de la vierge Marie a traversé la France de long en large jusqu’à arriver ici avec les calèches, à Pellevoisin. Mais surtout au XIXe siècle, elle a souvent montré sa présence que ce soit ici, rue du bac, Lourdes, Pontmain, La Salette.

Le cardinal Daniélou dans ses écrits sur l’Avent, se demandait pourquoi la vierge Marie est apparue autant au XIXe siècle, et la réponse qu’il faisait était de dire qu’elle apparaissait parce qu’avec l’ère de la modernité, le monde était en train de se refermer sur lui-même et d’oublier la transcendance, d’oublier l’au-delà, et de faire comme Adam et Eve de se refermer sur sa propre puissance, en oubliant la puissance de Dieu.

Et donc les apparitions de la vierge Marie en France et dans d’autres pays, notamment au Rwanda, ont-elles rappelé à l’homme sa dimension eschatologique, c’est-à-dire la dimension de l’homme qui dépasse l’homme dans le dessein de Dieu. C’est pourquoi nous pouvons prier le seigneur en rendant grâces par ces invocations ».

Pour plus d’informations sur les apparitions de Pellevoisin, rendez-vous sur le site internet du sanctuaire : https://www.pellevoisin.net/